Hey oui! J'ai fait un 20-30 km pour aller porter la Mustang au garage en vue d'une inspection et toute la paperasse. Premières impressions: awesome!
Impressions de conduite
C'est très différent de la Porsche. Tout est instantanné et immédiat, mais plus linéaire donc moins impressionnant à 4000+ RPM. J'adore. Les deux voitures se complètent très bien. J'étais en deuxième à ~60 km/h... Un petit coup de gaz et HOP! En 45 degrés sur la 12ième avenue. Je vais m'y plaire. Elle est très, TRÈS dégearée. À 120 km/h sur le speedo, je roule en réalité à ~88 km/h selon la voiture qui me suivant. Il va falloir que j'ajuste la gear du speedo. J'ignore de quelles gears on parle, mais c'est PRIME en saccrament.

Ça va définitivement me prendre des drag radials en street trim si je veux mettre la puissance à terre.
Le comportement de la voiture est au-dessus de mes attentes. Tout est bien solide, il faut dire que les 15 000 km au compteur aident à ce fait. Les disques de ~11" font très bien la job et la suspension est beaucoup plus ferme que les rumeurs qui circulaient au sujet d'une suspension molle et peu sportive.
J'adore les Flowmasters! Je me disais qu'un catback ne pouvait pas changer grand chose, mais la voiture arrière pouvait clairement entendre le V8 même les fenêtres fermées. Ça me fait hésiter à mettre un H-Pipe catless.

Seul downside: il va falloir que je m'habitue au comportement. La transmission n'est pas sur les roues arrières comme sur la Porsche, alors disons que ça prend des skills "une coche au-dessus" pour bien tenir la voiture sur le chemin dans n'importe quelle condition (autant straight line que chemins sinueux). De plus, la steering est très directe. Un coup de un demi centimètre sur la steering et ça corrige beaucoup plus le tire que sur mes autres voitures.
Confort
Les sièges en cuir sont ni biens, ni mauvais... Il font la job qu'ils sont supposés faire sans apporter le support la téral de la Porsche. Le système de son Mach 460 réussit à enterrer l'exhaust avec une bass assez remarquable. On aura beau dire ce qu'on veut de Ford, la suspension est beaucoup mieux adaptée que sur une Porsche de 17 ans. Elle répond bien à la conduite sportive, mais est en même temps très confortable en daily driving. Je ne peux pas me prononcer d'avantages étant donné que je ne l'ai pas essayée à Tremblant, mais à première vue c'est très bien.
Overall
En daily driving, la Porsche va être dans mes souvenirs lointains.

C'est une voiture de loin plus appropriée. Avec une bonne adhérence, elle va être beaucoup plus méchante que ce à quoi je m'attendais. Je suis bien content de mon achat!!!