Sherbrooke Tuning Club

Le regroupement par excellence des fanatiques Sherbrookois
Site hébergé gratuitement par:

www.kezber.com | www.kezberdesign.com
1.888.889.4668
Nous sommes le 08 Fév 2010 22:34

Heures au format UTC - 4 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mustang: premier test drive
MessagePosté: 21 Nov 2004 18:00 
Administrateur

Hey oui! J'ai fait un 20-30 km pour aller porter la Mustang au garage en vue d'une inspection et toute la paperasse. Premières impressions: awesome!

Impressions de conduite
C'est très différent de la Porsche. Tout est instantanné et immédiat, mais plus linéaire donc moins impressionnant à 4000+ RPM. J'adore. Les deux voitures se complètent très bien. J'étais en deuxième à ~60 km/h... Un petit coup de gaz et HOP! En 45 degrés sur la 12ième avenue. Je vais m'y plaire. Elle est très, TRÈS dégearée. À 120 km/h sur le speedo, je roule en réalité à ~88 km/h selon la voiture qui me suivant. Il va falloir que j'ajuste la gear du speedo. J'ignore de quelles gears on parle, mais c'est PRIME en saccrament. :moron: Ça va définitivement me prendre des drag radials en street trim si je veux mettre la puissance à terre.

Le comportement de la voiture est au-dessus de mes attentes. Tout est bien solide, il faut dire que les 15 000 km au compteur aident à ce fait. Les disques de ~11" font très bien la job et la suspension est beaucoup plus ferme que les rumeurs qui circulaient au sujet d'une suspension molle et peu sportive.

J'adore les Flowmasters! Je me disais qu'un catback ne pouvait pas changer grand chose, mais la voiture arrière pouvait clairement entendre le V8 même les fenêtres fermées. Ça me fait hésiter à mettre un H-Pipe catless. :? Seul downside: il va falloir que je m'habitue au comportement. La transmission n'est pas sur les roues arrières comme sur la Porsche, alors disons que ça prend des skills "une coche au-dessus" pour bien tenir la voiture sur le chemin dans n'importe quelle condition (autant straight line que chemins sinueux). De plus, la steering est très directe. Un coup de un demi centimètre sur la steering et ça corrige beaucoup plus le tire que sur mes autres voitures.

Confort
Les sièges en cuir sont ni biens, ni mauvais... Il font la job qu'ils sont supposés faire sans apporter le support la téral de la Porsche. Le système de son Mach 460 réussit à enterrer l'exhaust avec une bass assez remarquable. On aura beau dire ce qu'on veut de Ford, la suspension est beaucoup mieux adaptée que sur une Porsche de 17 ans. Elle répond bien à la conduite sportive, mais est en même temps très confortable en daily driving. Je ne peux pas me prononcer d'avantages étant donné que je ne l'ai pas essayée à Tremblant, mais à première vue c'est très bien.

Overall
En daily driving, la Porsche va être dans mes souvenirs lointains. ;) C'est une voiture de loin plus appropriée. Avec une bonne adhérence, elle va être beaucoup plus méchante que ce à quoi je m'attendais. Je suis bien content de mon achat!!! :thumbs:

Compilation 2005/2006/2007: Video
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 18:05 

:thumbs:

Content d'entendre que tu t'y plait. 8)

fast and reliable isn't cheap...

Run Your Car Not Your Mouth! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 18:35 

asteur... imagine avec un GM ;)
sérieusement j'suis sur que tu va bin aimer ton nouveau jouet... pi pour apprendre à maitriser lles ptites différences ça devrait pas être très long, moi j'ai passé d'un fwd à un rwd, pi ça m'a prit un gros 2 semaine a m'habituer...

nothing beats the sound of a v8 rumble :thumbs:
j'veux une ride :mrgreen:

Sujet du message: Re: Mustang: premier test drive
MessagePosté: 21 Nov 2004 18:35 

Xcessiv a écrit:
...Il va falloir que j'ajuste la gear du speedo...

...alors disons que ça prend des skills "une coche au-dessus" pour bien tenir la voiture sur le chemin dans n'importe quelle condition (autant straight line que chemins sinueux)...

Content que tu l'aimes bien. 8)

Pour la gear de speedo, si tu as bien lu là dessus, c'est juste sur les transmission automatique que sa existe sur les GT 99 +. Donc, vu que tu as une tranny manuelle, c'est électronique l'ajustement et faut que tu commandes le module pour pouvoir ajuster cela. :wink:

Pour les skills de conduite, je ne suis pas d'accord avec toi. Dès la première journée que j'ai eu la Mustang, j'ai trouvé qu'elle était très prévisible et aussi assez facile de conduite. Pis en straight line, je verrais même pas comment échapper une voiture comme la Mustang, faudrait être maladroit vrai pour l'échapper ( peut-être à 500 hp + mais pas à 260 hp avec seulement une gear ). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 18:39 

hem on parle de la nouvelle 2005 la ??

Contactez moi pour des détails

MessagePosté: 21 Nov 2004 18:40 
Administrateur

StephGT1999 a écrit:
Xcessiv a écrit:
...Il va falloir que j'ajuste la gear du speedo...

...alors disons que ça prend des skills "une coche au-dessus" pour bien tenir la voiture sur le chemin dans n'importe quelle condition (autant straight line que chemins sinueux)...

Content que tu l'aimes bien. 8)

Pour la gear de speedo, si tu as bien lu là dessus, c'est juste sur les transmission automatique que sa existe sur les GT 99 +. Donc, vu que tu as une tranny manuelle, c'est électronique l'ajustement et faut que tu commandes le module pour pouvoir ajuster cela. :wink:

Pour les skills de conduite, je ne suis pas d'accord avec toi. Dès la première journée que j'ai eu la Mustang, j'ai trouvé qu'elle était très prévisible et aussi assez facile de conduite. Pis en straight line, je verrais même pas comment échapper une voiture comme la Mustang, faudrait être maladroit vrai pour l'échapper ( peut-être à 500 hp + mais pas à 260 hp avec seulement une gear ). :wink:

Mes pneus relativement finis et la température de ~5 degrés rendait la voiture à peu près aussi maladroite qu'une Mustang de 500 hp. :lol: Anyway... Content de voir que ce n'est pas le cas dans des conditions dites normales! Je commençais à stresser.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 18:41 
Administrateur

oli_volks a écrit:
hem on parle de la nouvelle 2005 la ??

Nope... La mienne que j'ai enfin eu la chance de tester officiellement.

MessagePosté: 21 Nov 2004 18:44 

Xcessiv a écrit:

On aura beau dire ce qu'on veut de Ford, la suspension est beaucoup mieux adaptée que sur une Porsche de 17 ans.

C'est un compliment?? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 18:45 
Administrateur

WolFMastR a écrit:
asteur... imagine avec un GM ;)

Don't get it? :idea:

MessagePosté: 21 Nov 2004 18:45 
Administrateur

Jonathan a écrit:
Xcessiv a écrit:

On aura beau dire ce qu'on veut de Ford, la suspension est beaucoup mieux adaptée que sur une Porsche de 17 ans.

C'est un compliment?? :mrgreen:

C'est pas un compliment lorsqu'on compare à une Mazdaspeed ou une STI, mais c'est de loin au-dessus de mes attentes. Les suspension est stiff et efficace en même temps. C'est un concept que Porsche ignorait dans les années 1980; les ingénieurs se sont dit que les routes dans les années 1990 seraient comme Tremblant. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 19:17 

Content que tu ai pu l'essayer au moins 1 fois pour de bon !

tu me donneras une ride pour que je puisse lui trouver des défauts ! :lol: (just kiding... :wink: )

MessagePosté: 21 Nov 2004 19:21 

Xcessiv a écrit:
Mes pneus relativement finis et la température de ~5 degrés rendait la voiture à peu près aussi maladroite qu'une Mustang de 500 hp. :lol: Anyway... Content de voir que ce n'est pas le cas dans des conditions dites normales! Je commençais à stresser.

C'est sur que de ce temps-ci c'est pas l'idéal pour la traction. Attends à l'été et tu vas pouvoir avoir une meilleure idée à ce sujet.

héhéh sen pen prend pas gros pour stresser. :razz:

MessagePosté: 21 Nov 2004 19:26 
Administrateur

StephGT1999 a écrit:
Xcessiv a écrit:

héhéh sa t'en prend pas gros pour stresser. :razz:

Ok... J'avoue un deuxième fait... Il y avait un peu d'humidité sur la route. :lol:

300 lb-ft + 5 degrés Celcius + wet road + first drive = scary shit

C'était toujours la même chose aux printemps frais avec la Porsche; il fallait que je réapprivoise la bête à chaque sortie. Que veux-tu, on est fif ou on l'est pas hein! ;) Pour ce qui est des gears, je ne m'imaginais pas que le ratio serait AUSSI court. Tu déclutch et hop! La première est finie. Avec du bon rubber, ça va être assez direct. :mrgreen: J'ai hâte.

Image

MessagePosté: 21 Nov 2004 19:37 

Xcessiv a écrit:
Que veux-tu, on est fif ou on l'est pas hein! ;)

Je sais pas pourquoi mais je m'attendais a de quoi de meme venant d'un gars avec une Accent mauve... (joke :p)

MessagePosté: 21 Nov 2004 20:31 
Administrateur

yongblood a écrit:
Xcessiv a écrit:
Que veux-tu, on est fif ou on l'est pas hein! ;)

Je sais pas pourquoi mais je m'attendais a de quoi de meme venant d'un gars avec une Accent mauve... (joke :p)

:lol: Tu comprends vite. :fruit:

MessagePosté: 21 Nov 2004 22:18 

Xcessiv a écrit:
Ok... J'avoue un deuxième fait... Il y avait un peu d'humidité sur la route. :lol:

300 lb-ft + 5 degrés Celcius + wet road + first drive = scary shit

C'était toujours la même chose aux printemps frais avec la Porsche; il fallait que je réapprivoise la bête à chaque sortie. Que veux-tu, on est fif ou on l'est pas hein! ;) Pour ce qui est des gears, je ne m'imaginais pas que le ratio serait AUSSI court. Tu déclutch et hop! La première est finie. Avec du bon rubber, ça va être assez direct. :mrgreen: J'ai hâte.

héhéhé lol, t'aurais dû me voir la première fois que j'ai chauffé une Mustang. Je crois que le vendeur a fait une trace dans ses shorts cette journée là. Admettons que c'était l'avant dernière semaine de mars et que j'y ai été de façon assez zellé mais toujours en contrôle de la voiture et que le vendeur est peureux de nature et m'a dit avant d'aller faire un road test : "Fait attention, les routes sont pas belles et vas-y mollo s.v.p." :lol: 8) Quelques jours après la voiture était à moi avec une p'tite négociation. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 22:34 
Administrateur

:mrgreen: J'ai bien de la difficulté avec la prétention de connaître une voiture après quelques coins de rue. Même Jacques Villeneuve étudie bien n'importe quel bolide qu'il conduit (des motoneiges aux F1) avant de les pousser.

Mais bon... Tu as eu une certaine témérité et ça a porté fruit. :badgrin: :thumbs:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 22:44 
Administrateur

Voici quelques petits calculs préliminaires...

Tire Height=25.6"
O.D. ratio =.62
RPM=1925(2000 indiqué)
MPH=55
Ça donne un ratio R&P de 4.30. :moron: Steve Chabot roule ça sur sa Cobra et c'est à la limite du daily driver. Pour les performances, c'est très bien... Mais j'espère quasiment que mes calculs sont un peu off et qu'en réalité ce sont des 4.10 (meilleure consommation et besoin de moins de rubber pour mettre la puissance à terre).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 22:53 

si te a mtl avec cette semaine call moi ;) ma peutetre pouvoir finir par avoir une ride de quel que chose moi qui attend depuis des ciecles :lol:

pi on pourrais aller voir les miss corse light aussi en passent le 25 nov au Complexe Millennium :mrgreen: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2004 0:21 

Xcessiv a écrit:
:mrgreen: J'ai bien de la difficulté avec la prétention de connaître une voiture après quelques coins de rue. Même Jacques Villeneuve étudie bien n'importe quel bolide qu'il conduit (des motoneiges aux F1) avant de les pousser.

Mais bon... Tu as eu une certaine témérité et ça a porté fruit. :badgrin: :thumbs:

Avant de juger quelqu'un faut commencer à le connaître avant.

Est-ce que j'ai mentionné que j'étais à fond de caisse ??? Non tu peux être zellé de fâçon retenu aussi.

Pis, je restais dans un coin de pays ( avant d'habiter à Qc depuis 5 ans ) où il y avait pas mal juste des cultivateurs et mon père a commencé à m'apprendre à chauffer tôt les tracteurs. Les voitures, je les chauffait dans les champs à 9 ans et à 11 ans j'étais dans les rangs de campagnes aussi. Donc, les pickups à mon père m'ont permis d'apprendre assez vite la technique des RWD et peu importe la voiture RWD ( que l'on peu se permettre ) se maitrise pas mal au même niveau a quelques différences près. Donc, même Jacques Villeneuve a sûrement pas de misère a prendre contrôle de ses voitures aussitôt, mais en F1 désolé c'est pas la même chose et pas à comparer non plus. Ça je me risquerais pas à y aller vite de même.

Juste une note pour toi Yan, une fois mon père m'a amené voir ses chums et il s'avèrait qu'il avait des see doo (sp?). Son chum m'a demandé si je voulais en faire et j'ai dit oui parce que j'ai toujours voulu en faire au moins une fois. Après une heure, je reviens et mon père et son chum me demande si j'en ai déjà fait. Je lui ai dit non et son chum m'a dit que j'en faisais comme un gars qui en avait déjà fait depuis 10 ans. :wink: Donc, j'en conclu qu'il y en a qui apprenne plus vite que d'autre et qu'ils ont sûrement cela dans le sang. :mrgreen:

Fin de ma p'tite tranche de vie.

En passant, pour ta gear, si tu veux juste une machine de guerre pour la fin de semaine ou de drag, reste 4.30 ou 4.10 sinon si tu veux faire pas mal de route et moyennement de drag, vas-y 3.73 max. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC - 4 heures