Sherbrooke Tuning Club

Le regroupement par excellence des fanatiques Sherbrookois
Site hébergé gratuitement par:

www.kezber.com | www.kezberdesign.com
1.888.889.4668
Nous sommes le 29 Juil 2010 17:56

Heures au format UTC - 4 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ** Esthétique Automobile ** 2009
MessagePosté: 24 Mai 2009 19:47 

Mazda 6, 52 900 km. Sors tout juste d'un dealer d'autos usagées ( 2 semaines ). Majoritairement des graffignes/swirls du a de mauvaise technique de lavage par l'ancien proprio, ou des graffignes de balais à neige! Une seule passe de SIP n'était pas suffisant, j'ai donc procédé à une seconde pour voir pres de 80% des swirls disparaitre, seulement les graffignes les plus profonde persistaient. C'était mon premier essaie avec le XXX Chemical guys, j'ai vraiment pas été décu!!!! Can't wait to get my Collinite 476 scellant :)

travail effectué en 7h00:

-lavage extérieur
-décontamination mécanique avec un claybar
-séchage de la carrosserie avec un chamois
-nettoyage intérieur + aspirateur + charnière de porte et valise.
-nettoyage des vitres + traitement des vitres extérieurs
-Polissage "Mezerna Super Intensive Polish" PO 83Q sur pad jaune, 2 passes
-Polissage "Mezerna NanoPolish" PO 106FA sur pad Blanc 1 passe
-Iso-propyl alcool washoff pour enlever les huiles des polies
-1 couche de Scellant/Cire XXX de Chemical Guys
-Nettoyage des roues
-1 couche de cire sur les roues
-Lustrant a pneus appliqué à l'éponge
-Détails de finition

J'ai adoré la profondeur de lustre du XX de Chemical Guys, il faut seulement le prendre a temps, parce que quand on attend trop il est un peu difficile a enlever un peu :P

voici les photos:

AVANT
Image
Image

PENDANT
Image

APRES
Image
Image
Image
Image

OVERALL
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

AUTRES SHOTS
Image
Image
Image

this is what happens when you do too much detailing hahaha!!!!
Image

Contactez moi pour des détails

MessagePosté: 24 Mai 2009 20:52 

Encore oublier d'ouvrir ton apareil au complet. :P

MessagePosté: 24 Mai 2009 21:01 
Administrateur

Vraiment badass!!!

Nettoyage intérieur, extérieur et 3 passes avec une Porter Cable, le tout en 7 heures, Je suis prêt à mettre un 20$ que tu ne laisses pas le temps nécessaire au produit pour un breakdown complet.

Avec ma Flex presque 2 fois plus puissante, ça me prend 8 heures faire intérieur, extérieur et 1 seule passe de SIP. Je ne chôme vraiment pas, aucune pose et aucun niaisage.

Atteindre le plein breakdown va chercher le plein potentiel du produit et te sauve beaucoup de produit/étapes. À 50-60$ de la bouteille, ça vaut la peine d'aller dans cette direction. Exemple avec 1 seule passe de SIP sur une voiture aussi maganée que la Mazda 6:
Image

Tu aurais sans doute pu sauver 2 étapes de polissage avec la technique en question. Je dis ça pour ta culture personnelle, pas pour abaisser ton superbe travail. Congratz!

Compilation 2005/2006/2007: Video
Image

MessagePosté: 25 Mai 2009 0:36 

non le truc c'est d'avoir quelqu'un pour te donner un coup dmain ;)

en 7h00 d'ouvrage, j'ai une amie qui se donne la peine de faire l'intérieur ( qui ne comprenais qu'un coup d'aspirateur rapide, et un peu d'épousettage ) et de faire les autres détails: vitre, roue, cire sur les roue, et essuyé les huiles de polish au fur et a mesure. l'essuyage de la protection se fait aussi 2 fois plus rapidement :)

voici comment la journée s'est déroulé ENVIRON

10h00: Lavage extérieur, des roues, des pneus. --- Olivier et Emilie ( Copine de mon meilleure chum ;) )
10h30: décontamination de tout le véhicule --- Olivier = clay bar + lube Emilie = Rincage au fur et a mesure
11h00: séchage de la carrosserie au chamois + ramassage de produit et packtage du nécéssaire pour la job
11h30: arrivée chez ma tante ( car port ) + début de la job ---- Olivier Mezerna SIP passe 3/4 du char et Emilie = intérieur + vitres
13h00: Pause Diné ---- Olivier = Spaghetti et salade césar Emilie = Hot dog toaster: Choux, Ketchup, relish + petit frite
13h30: Continuation job --- Olivier = finir SIP 1ere passe Emilie = cire roue + lustrant a pneus et cleanup moteur
14h15: Continuation job --- Olivier débute 2e passe SIP avec Emilie qui essuie au fur et a mesure.
15h30: Début Nanopolish --- Olivier: polish et Emilie: washoff avec IPA
16h30: Début traitement protection XXX de Chemical Guys --- Olivier = application + 2e essuyage, Emilie = Premiere essuyage ( le rough )
17h00: Ramassage des produits + photos + Livraison du véhicule.

oublie pas que l'auto sort d'un "dealer" de char used.... l'intérieur était donc presqu'impecable avant qu'on y touche. Driver matts un peu de poussiere sans plus.

MessagePosté: 25 Mai 2009 6:25 
Administrateur

Ok. La deuxième personne change tout au timing. :beer:

Tout de même, 1h15 pour le SIP et 1h00 pour le nano empêchent un breakdown complet surtout dans le cas du nano qui demande beaucoup de temps avant de devenir totalement transparent.

Exemple de breakdown complet avec la Porte Cable: http://www.youtube.com/watch?v=Yht1uHJLNlQ
3 minutes pour 12" x 12" et il y a beaucoup plus que 20 patches de 12" x 12" sur une Mazda 6

C'est clair que ça n'a pas nuit, mais je reviens au fait que tu aurais sans aucun doute sauvé 1 étape de polissage en laissant un plein breakdown. Un autre exemple de breakdown complet en 1 seul polissage sur pad blanc soft:
Image

Ça prouve le potentiel immense du produit. Ce n'est pas parce que le produit disparait qu'il a donné son plein potentiel. Un pad jaune ou orange est très abrasif et va littéralement le faire flasher (sécher/disparaitre) si la vitesse de la machine est trop élevée ou si tu appliques trop de pression. Je décolle toujours mon SIP à 4.5 sur 6 avec ma Flex pour terminer à 6. Je prends la peine de le mentionner dans ton thread parce que ça ne change en rien le produit final et la qualité du travail. Je le dis simplement pour que tu sauves du Menzerna et arriver aux mêmes fins.

Image

MessagePosté: 25 Mai 2009 20:28 

oui jsuis d'accord jva vérifié la prochaine fois!!! J'ai pourtant fait une job sur un Subaru avec Vince Detailer, et pour les quantité de produit que je mettait, j'essuyait les huiles apres le breakdown auquel lui m'avait indiqué, qui selon moi, est le bon ?!?!

mon pad Jaune a pris aussi une drole de forme tu en pense quoi??

Image
Image
Image

MessagePosté: 25 Mai 2009 21:14 
Administrateur

La forme arrière renfoncée me dit que tu as mis trop de poids sur le pad. À moins qu'il reprenne par magie une forme normale au lavage, j'hésiterais à le réutiliser pour éviter les points de pression.

Concernant le breakdown, tu feras un test avec du tape et des lumières halogènes. Tu compareras les deux techniques suivantes:
1) Vitesse maximale, beaucoup de poids, à un rythme qui te permettrait de polir la voiture entière en 1 heure
2) Débute 75% de la vitesse maximale à un rythme de 1 pouce par seconde. Fais une passe verticale en superposant, ensuite une passe horizontale en superposant. Augmente ensuite à vitesse maximale à un rythme de 2 ou 3 pouces par seconde de façon à obtenir un breakdown overall de 2 à 3 minutes par pied carré. Maximum 10 lbs de pression.

Chaque combinaison de voiture/detailer/produit réagit à sa façon, dans mon cas la méthode #2 était de loin gagnante. Elle requière 2 fois plus de temps, mais a souvent l'effet de 2 polissages du type 1). Elle sauve donc du produit dispendieux, des pads scrappés par la chaleur/pression et te permet de mieux te concentrer.

Image

MessagePosté: 27 Mai 2010 17:25 

Salut Oli, j'aurais peut-être besoin de tes service,

combien tu me ferais pour une job claybar + Cire ?

tu peux m'envoyer tes infos par PM svp

je part pour le All Mazda Show à NY jeudi le 3 au soir

FONDATEUR/CO-PRÉSIDENT

http://www.QuebecEL.com
http://www.QuebecCSX.com

MessagePosté: 30 Mai 2010 0:54 

je viens de voir le message malheureusement je suis en examen puisque je suis en session d'été :(

je serais dispo plus tard

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC - 4 heures